Place de la femme

dans le théâtre jeune public

PLACE DE LA FEMME DANS LE THÉÂTRE JEUNE PUBLIC

« Ouvrir des portes, poser des questions pour faire avancer la place de la femme de théâtre : Un projet évolutif et pérenne, comme un chemin ouvert pour les nouvelles générations » Florence Lavaud

Dans le cadre des plateformes nationales Belle Saison,Florence Lavaud souhaite mettre en place un groupe de réflexion qui associe autrices, auteurs, universitaires, metteur(e)s en scène, comédien(ne)s, philosophes... ou toute personnes souhaitant s'impliquer dans ce projet.

 

De par son expérience, son activité de créatrice, et sa passion de la transmission, elle souhaite ouvrir des espaces d’échange et de questionnement au sein du Lieu, lancer et partager une réflexion au long cours pour les nouvelles générations de femmes de théâtre.

LA PREMIÈRE ANNÉE

Pour cette année de lancement, Florence Lavaud fait appel à Dominique Paquet - autrice et philosophe... - qui a défini une première porte d’entrée thématique: 

Représentation de la femme dans la littérature enfance et jeunesse

Un groupe de réflexion se réunit deux fois par an autour de cette

invitée centrale. 

Les rencontres se dérouleront au Lieu de la Compagnie (Pôle de création pour l’enfance et la jeunesse) mais pourront aussi se délocaliser vers des lieux partenaires du projet.

 

Ce sujet, sérieux et fragile, nécessite de prendre le temps de discuter; d'approfondir et d'échanger... Cette plateforme sera donc collaborative, guidée par un collectif.

LA TRACE

 

Les réflexions issues de cette première année donneront lieu à l'édition d'un fascicule téléchargeable.

Un document, un lien, une réflexion à nous faire parvenir pour alimenter ce blog?
Cliquez sur le bouton Proposez un post!
Recherche par Tags

Cie Florence Lavaud - Le Lieu - 24380 Saint Paul de Serre     +33 (0) 9 75 75 29 59                               Website  www.cieflorencelavaud.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now